Notre démarche éco-responsable


En 1996, Florence se laisse tomber sur la place des Cocotiers à Nouméa avec un groupe de manifestants, pour l’interdiction complète des essais nucléaires dans l’océan Pacifique.


Un peu plus tard, Emmanuel remet en question le jardinage du potager de son enfance à base de doses d’engrais et de pesticides.


Après leur rencontre, le couple se forme à l’agro-écologie auprès de Terre et Humanisme et Pierre Rabhi.

Et aujourd’hui, plus encore, Florence et Emmanuel ont à cœur de participer à l’amélioration de la santé de notre planète par tous moyens possibles à leur niveau.


En restauration, Emmanuel choisit une carte selon les fruits et légumes de saison et un approvisionnement local en viandes et poissons. Avec le plus possible des produits issus de l’agriculture biologique. Des plats végétariens sont proposés à la carte. Les boissons sont toutes « bio » ou du commerce équitable et les vins élevés en agriculture raisonnée ou en biodynamie. Les plastiques sont éliminés du service et tant pis si nos chérubins apprennent à boire au verre sans paille !


A la maison, une isolation efficace permet un excellent confort été comme hiver. Le linge de maison ainsi que le mobilier sont des produits français de qualité.


Enfin, les activités de bien-être avec Florence : yoga, marche consciente et méditation sont des moments privilégiés pour entrer en relation avec la nature et se connecter avec notre mère-nourricière la Terre.


Massif de la Chartreuse

« Quand nous sommes amoureux de quelqu’un ou de quelque chose, il n’y a pas de séparation entre nous-mêmes et l’objet de notre amour. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour lui, ce qui nous apporte beaucoup de joie et nous nourrit beaucoup. Si nous regardons la Terre avec amour, nous marcherons sur elle avec plus de douceur ».
Thich Nhat Hanh